Sébastien Schertenleib | m +41 (0)79 428 97 23 | info[at]airwood.ch
Airwood

Depuis toujours au bord du lac de Neuchâtel, Sébastien Schertenleib a très vite attrapé le virus de la navigation à voile. Ce loisir devient un métier quand il effectue son apprentissage de constructeur de bateaux chez Nicolas Baumgartner à Vileneuve où il reçoit une formation principalement axée sur les bateaux traditionnels en bois. Il travaille ensuite chez Bois Marine à Bevaix puis à Saint-Aubin où il perfectionne ses compétences en particulier au niveau du giclage de bateaux bois ou plastique, des matériaux composites, de la pose de ponts en teck ou faux teck. Parallèlement à cela, il construit et pilote des modèles réduits de planeurs, d’avions, et de bateaux.
En début 2010, il décide de se mettre à son compte et d’allier ses passions et le travail. Dès lors, il effectue des réparations, modifications d’accastillage, peinture, ponts en teck sur des bateaux.
Il construit aussi des moules et le planeur « Black Mamba » intégralement fabriqué en fibre de carbone.
Il développe aussi des meubles sur demande et plus particulièrement une lampe alliant le carbone et le bois, ainsi que d’autres techniques issues du nautisme.
Sébastien se réjouit de vous faire partager ses passions et son sens du travail bien fait et se tient à votre disposition pour tout projet unique ou de petites séries.

 

Vous êtes ici